Realme 7 Prix Maroc

Add to compare
Add your review
Product is rated as #46 in category Smartphones
8.4

Écran8
Materiel et performance7.6
Appareil photo7.2
Connectivité6.8
Batterie8
  • Autonomie et recharge
  • Caméra principale
  • Haute performance
  • Écran IPS 90 Hz

Description

Le Realme 7 fait partie des smartphones de milieu de gamme dont la mission consiste à fournir une expérience qui dépasse cette gamme, en représentant l’un des meilleurs équilibres entre la qualité et le prix. Il a tout ce qu’il faut pour plaire à tous, même à ceux qui souhaitent acquérir un terminal mobile qui convient aux jeux et multimédia. Le Realme 7 est mis en vente au Maroc dans les couleurs blanche et bleue, et son prix est de 1900 Dh pour la version à 64 Go de stockage et 6 Go de RAM.

realme 7 maroc

Realme 7 les caractéristiques et prix au maroc

Commercialisé en septembre 2020 sous Android 10, avec un écran AMOLED 90 Hz, une batterie de 5 000 mAh et un quad-caméra avec capteur de 64 MP, le Realme 7 est un sérieux prétendant pour devenir l’un des meilleurs téléphones de milieu de gamme de l’année. Cette fiche technique rassemble toutes les caractéristiques du Realme 7 qui le distinguent de son grand frère, le Realme 7 Pro.

  • Processeur MediaTek Helio G95
  • RAM 6 Gb
  • Stockage 64 GB (extensible par micro USB)
  • Batterie de 5000 mAh
  • Écran LCD IPS de 6,5 pouces
  • Caméra Principale Samsung S5KGM1 48 MPX f /1.8
  • Prix 1900 dirhams

Design Realme 7

Le Realme 7 maintient l’élégance de son design avec un dos à bords incurvés, un contour lisse avec des coins très arrondis et une façade dont l’écran est droit et largement utilisé. Il est très plaisant au toucher et permet d’éviter facilement de glisser, car le plastique du corps et de la face arrière donne beaucoup de sécurité. Et il n’est pas mal : les couleurs sont très bien choisies, tout comme les finitions.

realme 7 prix en maroc

En main, il est assez lourd, mais aussi large (pas à l’extrême, cependant). Lorsque vous le tenez pour la première fois, vous constatez son épaisseur : le Realme 7 contient une grande batterie de 5 000 mAh. Ce n’est pas mauvais, il faut juste s’y habituer, mais il est certain que c’est un détail qui marque les sensations avec le design.

Bon écran pour sa catégorie

L’écran de 6,5 pouces inclus dans le Realme 7 fait que le smartphone est plus grand. Cela n’est pas surprenant compte tenu des tendances du moment, car on assimile les six pouces à quelque chose d'”ordinaire”. Il n’est pas non plus étrange l’utilisation de la façade que le dispositif soit si petit (trois millimètres de cadre en comptant la courbe et le manque de symétrie par rapport au ” menton du téléphone “, qui fait plus de cinq millimètres) ou que Realme ait choisi de découper un trou dans le panel pour situer la caméra frontale dans le coin supérieur gauche. Le trou est notoire : cinq millimètres de diamètre.

En termes de technologie, le Realme 7 est doté d’un écran LCD IPS d’une résolution Full HD+ (1080 x 2400 pixels et 405 DPI), protégé par le verre Corning Gorilla Glass, d’un ratio 20:9, d’une luminosité de 480 nits (selon Realme), d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz (qui peut être réglé à 60 Hz) et d’une réponse tactile de 120 Hz. Ce téléphone n’est pas mauvais pour ceux qui veulent un appareil pour les jeux et multimédia avec un budget limité.

realme 7 en maroc

Quatre caméras arrière avec un bon capteur principal

realme7 prix au maroc

Là où il n’y a pas de surprise, c’est dans la partie photographique. On retrouve un système très similaire à celui du Realme 6 avec quatre caméras, dont deux sont pleinement fonctionnelles et les deux autres moins. La résolution du capteur principal passe des 64 Mpx du Realme 6 à 48 Mpx, mais en pratique, c’est un changement mineur.

L’application appareil photo est facile à utiliser, ce qui est toujours important. Il y a un carrousel d’options où l’on trouve le mode nuit, la vidéo, la photo automatique (avec HDR et AI assists), le mode portrait, la prise de vue à 48 mégapixels et la section “plus” où l’on peut choisir la super macro et des prises de vue comme le ralenti, le timelapse, le panoramique ou le mode pro si l’on veut se lancer dans la photo manuelle. Il est très simple, direct et facile à utiliser, très axé sur la philosophie du “point&shoot”. Pour un téléphone de cette gamme, je pense que c’est la bonne chose à faire, parce que plus c’est facile, plus c’est bien.

Le capteur principal de 48 mégapixels donne de bons résultats tant en extérieur (presque tous les téléphones prennent de bonnes photos en extérieur sous une bonne lumière) qu’en intérieur. L’arrière-plan est facilement flou, sans avoir à recourir au mode portrait, et les photos d’intérieur sont très détaillées.

Les performances du Realme 7

Le Realme 7 a été le premier téléphone à utiliser le processeur MediaTek Helio G95. Il s’agit d’une version mise à jour du Helio G90T, qui a été vu dans le Realme 6, mais ce n’est pas une mise à niveau majeure. Le seul changement réel est que le GPU Mali-G76 intégré a une vitesse d’horloge plus élevée de 900MHz, par rapport aux 800MHz du G90T. Par conséquent, le reste des spécifications du SoC sont identiques. Il s’agit toujours d’une puce à huit cœurs en 12 nm, avec deux cœurs d’efficacité Cortex-A76 capables de cadencer jusqu’à 2,05 GHz, plus six cœurs d’efficacité Cortex-A55 avec une vitesse d’horloge maximale de 2 GHz.

La configuration de la mémoire est double, puisque nous avons le choix entre 6 Go de RAM LPDDR4 et 64 Go de mémoire interne et 8 Go de RAM et 128 Go de ROM UFS 2.1. Realme dit avoir utilisé un système de refroidissement en fibre de carbone sur ce téléphone, qui vise le segment de marché du jeu.

realme 7prix maroc

Batterie inépuisable de 5 000 mAh avec charge rapide

Ce que le realme 7 a vraiment amélioré, c’est l’autonomie de la batterie. Le realme 6 offrait déjà près de deux jours d’utilisation si nous prenions soin de la batterie. Cette fois-ci, nous bénéficions de ces deux jours d’utilisation, mais nous exigeons un peu plus du téléphone. Des 4 300 mAh de la génération précédente, on passe à 5 000 mAh. Il s’agit d’une augmentation à ne pas négliger en quelques mois seulement. Si vous envisagez de choisir un téléphone de milieu ou d’entrée de gamme doté d’une grande autonomie, c’est un facteur à prendre en compte.

Avec la luminosité maximale, le test de batterie de PC Mark indique une autonomie de 7 heures et 56 minutes, mais au quotidien, l’autonomie est plus proche de 9 heures avec le paramètre de performance équilibrée et la luminosité automatique. Plusieurs paramètres logiciels permettent d’optimiser l’autonomie de la batterie. Par exemple, le système d’économie d’énergie d’Android minimise l’utilisation des ressources des applications en arrière-plan, mais ne coupe pas les notifications ou le signal, ce qui le rend moins agressif que par le passé.

La technologie de charge reste la même. On a le système Dart de 30W qui, selon Realme, charge 50% en 26 minutes et 100% en 65 minutes. Au cours des tests, ces chiffres ont été atteints avec 50 % de charge en 24 minutes et un temps de charge total de 64 minutes.

Realme 7 et ses prix en Maroc

Le Realme 7 apporte une très bonne expérience qui va au-delà du moyen de gamme, car il tient l’un des meilleurs équilibres entre prix et qualité. Il a tout pour conquérir tout le monde, y inclus les utilisateurs exigeants. Le Realme 7 est mis en vente au Maroc dans les couleurs blanche et bleue, et se vend au prix de 1900 dirhams pour le modèle à 64 Go de stockage et 6 Go de RAM.

8.4Expert Score
Achetez le Realme 7 en Maroc pour un prix très attractif. Nous comparons les prix des smartphones Realme 7 mis en vente pour que vous puissiez trouver le meilleur prix. Consultez la page si vous cherchez à acquérir un Realme 7 au bon prix.
Écran
8
Materiel et performance
7.6
Appareil photo
7.2
Connectivité
6.8
Batterie
8
PROS
  • L'Autonomie et la rapidité de recharge.
  • Un portable très bien construit pour son prix.
  • L'interface Realme proche d'Android standard sans perdre de fonctionnalités.
  • La Caméra principale
  • Haute performance
  • Écran IPS 90 Hz
CONS
  • L'interface RealmeUI manque de finition.
  • Capteurs macro/profondeur.
  • Luminosité maximale.
  • Son.

Additional information

Specification: Realme 7 Prix Maroc

Caractéristiques Générales
Système (OS)

Android 11

Date de sortie

Août 2020

État

À la vente

Design & Matériaux
Dimensions

75.4 mm X 162.3 mm X 9.4 mm

Poids

196 g

Couleurs

Blanc, Bleu

Écran
Densité de pixel

405 ppi

Résolution d'écran

1080 x 2400 px • FHD+

Taille de l'affichage

6.5"

Type d'écran

LCD IPS

Performance & Hardware
Chipset

MediaTek Helio G95

Processeur (CPU)

2x Cortex•A76 2.05 GHz + 6x Cortex•A55 1.95 GHz

Processeur Graphique (GPU)

Arm Mali-G76 3EEMC4720 MHz

Mémoire RAM

6 GB, 8 GB Type LPDDR4X

Stockage extensible

Oui , SD en slot indépendant

Stockage interne

128 GB, 64 GB

Videos

Videos: Realme 7 Prix Maroc

Reviews (0)

User Reviews

0.0 out of 5
0
0
0
0
0
Write a review

There are no reviews yet.

Be the first to review “Realme 7 Prix Maroc”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

AdServer - Tech aux meilleurs prix au Maroc
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare
0