Les smartphones les plus vendus au Maroc en 2021 – Comparatif et guide d’achat

Les smartphones sont devenus une véritable composante de notre vie. À tel point qu’ils figurent parmi les trois objets indispensables lorsqu’on sort de chez soi : le portefeuille, les clés et le téléphone portable. Les compagnies de téléphonie le savent et c’est pourquoi, ils essaient de prendre l’avantage dans un marché où la concurrence est féroce.

Peu importe ce qui se passe dans le monde, les ventes de smartphones ne s’arrêtent pas. Ce qui change, cependant, c’est le classement des vendeurs, où Xiaomi poursuit son ascension face à la domination d’Apple et de Samsung. Bien que la marque sud-coréenne reste le leader incontesté au Maroc, avec plus de 25 millions d’utilisateurs du Galaxy..

La présence depuis quelques années des marques chinoises a contribué à un déséquilibre du marché en poussant les prix à la baisse. La gamme des prix entre 1200 et 2600 DH est actuellement la plus active dans le marché. Oppo, Huawei, Xiaomi, Realme, Infinix ont augmenté leur part du marché marocaine au détriment du Samsung.

Actuellement, en analysant les chiffres de ventes réalisés au Maroc, on constate que Xiaomi crée une fois de plus une agréable surprise, en enregistrant une croissance significative de ses ventes dans notre pays et en consolidant sa position parmi les fabricants qui réalisent les meilleures ventes au Maroc. Le succès de Xiaomi est peut-être du au fait que la firme mise peu à peu plus sur le Maroc, et a lancé beaucoup de modèles avec un bon rapport qualité/prix, notamment les appareils de la série Redmi.

Samsung et Xiaomi progressent pendant que les autres baissent

Les modèles Samsung haut de gamme les plus populaires au Maroc en 2021 sont le Galaxy S21 Ultra, le Galaxy S21 et le Galaxy Note 10. Cependant, pour ceux qui ne peuvent pas dépenser plus de 4500 dirhams pour un téléphone portable, il est préférable d’opter pour les modèles moyen de gamme, ou par un modèle haute gamme plus ancien, lequel vous permet de diminuer le prix jusqu’à la moitié.

A ce propos, la marque qualifie ces derniers modèles de smartphone, qui vont changer notre façon de concevoir la photographie grâce à son système de triple caméra. Ils soulignent également la rapidité des transitions entre les écrans et sa réponse rapide et précise. Ils affirment que sa batterie dure toute la journée et, pour ceux dont le stockage interne ne suffit pas, il offre la possibilité de l’étendre avec une carte microSD.

Sans aucun doute, Samsung a réussi à positionner ses téléphones mobiles dans toutes les gammes, ce qu’est un grand avantage, puisque ses dispositifs sont accessibles à tous les types de public, notamment dans le milieu de gamme, où il y a de nombreux dispositifs qui complètent l’expérience d’utilisation des smartphones, comme les Galaxy A52, Galaxy A32 et le Galaxy A51 qu’est l’un des smartphones les plus vendus au cours des derniers mois, en offrant des bons atouts avec un prix abordable. Ces 3 modèles mentionnés du Samsung figurent dans le top 10 des téléphones les plus vendus au Maroc.

La deux raison du succès de la série A de Samsung est le rapport qualité-prix. Un smartphone, avec des performance satisfaisante comme le Galaxy A50 ne coûtait qu’environ 3000 Dirhams lors de son lancement. La deuxième raison est que de nombreux consommateurs, craignant d’acheter des appareils Huawei et de ne pas pouvoir les mettre à jour ou de ne pas pouvoir utiliser les services Google, ont opté pour la solution la plus simple : passer à des téléphones Samsung, et c’est là que la gamme Galaxy A a triomphé.

Pour sa part, le fabricant chinois Xiaomi spécialisée dans les modèles d’entrée et de milieu de gamme, avec des prix très accessibles, en montrant une fois de plus sa consolidation au marché marocain. Il possède quatre modèles de smartphones dans le classement au cours des derniers mois, les Redmi Note 10 et Redmi Note 10 pro qu’ont réalisé des ventes importantes au cours de l’année. Les deux autres modèles de la marque sont les Redmi Note 9 et 9 pro, avec un design distinctif et des caractéristiques différentes selon le modèle. Ces quatre appareils ont obtenu un grand succès et de très bons éloges dans la presse spécialisée. Le dernier né de la marque est le Poco X3 NFC, le parfait allié si vous recherchez l’autonomie, puisqu’il est capable d’atteindre 3 jours avec une utilisation quotidienne normale. Il offre également beaucoup de possibilités de personnalisation.

La vente des smartphones d’entrée gamme, au Maroc

Les ventes au Maroc des smartphones d’entrée gamme, ont un peu progressé dans la marche marocaine, avec des téléphones comme les Galaxy A02 et Galaxy a02s, ou le Redmi 9C qui se distingue par ses caméras frontales et d’une caméra principale de 5MP pour prendre de bonnes photos à un prix très avantageux. L’entrée de gamme va jusqu’à 2000 Dirhams, les mobiles d’entrée de gamme les plus vendus :

  • Samsung Galaxy M11
  • Samsung Galaxy A12
  • Samsung Galaxy A21s
  • Poco M3
  • Huawei P40 Lite E
  • Huawei P Smart 2020
  • XIAOMI Redmi 9C
  • XIAOMI Redmi 9T
  • XIAOMI Redmi 9A
  • OnePlus N100
  • Realme 7

Les iPhones conserve sa position privilégiée

iPhone reste à ses niveaux habituels de part de marché au Maroc. Il se distingue parce que les utilisateurs de cette marque se servent de ses propres services numériques et de son système d’exploitation unique. En plus, beaucoup préfèrent son écosystème, ainsi que l’image du pouvoir d’achat, bien que sa fourchette soit exclusivement haut de gamme. Les iPhones continuent de bénéficier d’un important marché captif dans notre pays qui leur garantit une certaine part de succès.

La firme de Cupertino est très présente au Maroc au cours des dernières années avec un bon pourcentage de ventes, sa nouvelle gamme contient quatre nouveaux iPhones compatibles avec le réseau mobile 5G, notamment l’iPhone 12 Pro Max, 12 mini, 12 et 12 Pro. Apple possède quelques modèles parmi les téléphones les plus vendus au Maroc ces dernières années. Plus précisément, l’iPhone XR et l’iPhone 11 ont été placés en première et deuxième position des téléphones les plus attractifs pour les utilisateurs exigeants. Les ventes de seconde main d’iphones des générations antérieures constituent un marché considérable. les iPhone 8 Plus, l’iPhone X.

Huawei et OPPO, au podium des smartphones les plus vendus au Maroc

Huawei, occupe une part importante du marché marocaine de la téléphonie mobile. Et cela malgré les problèmes causés par les sanctions américaines, qui l’ont empêché d’utiliser les applications Google. En effet, il a déjà lancé des modèles tels que Huawei P30 Pro et le Huawei P40 Pro qui ne dispose pas des services Google le Huawei P40 Pro sans les services de Google, la firme déjà en train du préparer son propre système d’exploitation. Dans la gamme plus abordable, il a présenté le Huawei P Smart 2021.

L’Oppo a réussi à s’emparer d’une bonne part du marché marocain renforçant sa position comme l’une des meilleures alternatives de milieu de gamme, en donnant plus de choix aux consommateurs et les évaluations soulignent notamment le succès du Reno5 et des modèles abordables Oppo A92 et Oppo A15. L’OPPO Reno 5 constitue un véritable succès pour le fabricant, puisqu’il s’agit du meilleur smartphone de la marque à ce jour.

Realme, jeune et pour les jeunes

Realme est officiellement débarqué en Maroc à la fin de l’année 2019. Il a encore moins de succès en Maroc que OPPO ou Xiaomi, mais, il a un portefeuille solvable qui progresse à un rythme frénétique. Il est maintenant présent sur 61 marchés et, en deux ans seulement, il est entré dans le top 5 dans plus de 13 pays. Les jeunes consommateurs confirment leur enthousiasme pour les smartphones de la marque, notamment pour les smartphone Realme 6 y Realme 6 Pro. La marque dispose d’appareils dans toutes les tranches de prix, dans le milieu de gamme, il a un Realme C11 qui constitue un grand atout pour ceux qui veulent un téléphone mobile assez peu coûteux avec un grand design et bon rendement.

Les smartphones d’occasion les plus vendus au Maroc

L’achat des meilleurs smartphones disponibles au marché marocain, surtout les téléphones haut de gamme, n’est pas à la portée de tous les Marocains, car il nécessite une dépense financière importante. ¿Quels sont les téléphones mobiles les plus vendus – ou achetés – sur le marché de seconde main? Selon les rapport des sites de vente de produits en ligne, il y a principalement quatre marques de téléphones portables qui sont les plus demandées.

Apple, Samsung, Huawei et Xiaomi sont les marques dont les appareils sont les plus vendus, et les deux premiers en particulier sont l’objet du désir de la plupart des consommateurs. Certains de ces appareils, au cours de l’année, sont très recherchés dans les boutiques physiques a derb ghallef et sur les sites d’annonces comme avito, ou sur Facebook Marketplace. Les modèles les plus convoités, selon les données des entreprises spécialisées, sont les suivants :

  • iPhone 11. C’est le téléphone le plus vendu, il est déjà sur le marché de l’occasion, il affiche un prix moyen de 5000 Dirhams, soit près de la moitié de ce qu’il coûtait lors de son lancement il y a un an et demi.
  • iPhone 11 Pro. De la même famille que le précédent, il dispose d’un écran plus grand, de trois caméras. Le prix moyen est de 6000 Dirhams.
  • iPhone 11 Pro Max. Apple complète le top 3 avec un autre mobile de la famille, légèrement plus grand, et donc plus cher. Il se vend en moyenne 7000 Dirhams.
  • Samsung S20. le smartphone haut de gamme de Samsung, lancé l’année dernière, se vend désormais sur le marché de l’occasion pour seulement 4000 Dirhams en moyenne.
  • Samsung S21. Le dernier membre de la famille Galaxy se vend en moyenne 6500 Dirhams sur le marché de l’occasion.
  • Samsung S10. Un autre classique du fabricant coréen, dans lequel le prix moyen est plus bas : 2500 Dirhams.
  • Samsung S9. Seulement 1500 Dirhams en moyenne pour cet autre appareil Samsung sur le marché de l’occasion.
  • Xiaomi Mi 11. L’avant-dernier mobile lancé par la marque chinoise Xiaomi a un prix moyen de 3000 Dirhams sur le marché.
  • Huawei P30 Pro. Le dernier modèle de la liste appartient à la marque chinoise Huawei, et c’est un smartphone haut de gamme dont le prix moyen est de 3200 Dirhams sur le marché de l’occasion.

 

AdServer - Tech aux meilleurs prix au Maroc
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare
0